Pablo U-Wa un des meilleurs artistes reggae que la côte d'Ivoire est vu naître en son sein.
Pablo U-WA est un artiste de reggae roots Ivoirien qui chante en français, en anglais et en bété. Né dans le village de Grébôlé, Paul Wayou alias Pablo U-WA quitte son village à l’âge de dix ans pour faire ses études à Paris.
En 1995, il sort son premier album intitulé « Sarajevo », produit par Esoldun et distribué par Blue Silver. Des chansons comme « Jah Creation », « I don’t know » et « Superficial Way » vont le faire connaître en France.
Pablo U-WA enchaîne ensuite par deux albums : « Ton image » sorti chez Showbiz en 1999 et qui a remporté un grand succès en Côte d’Ivoire et « Prudence » en 2004. Ce dernier contient des titres excellents comme «Retemption Time », « Ton Image », « Black Power » et « Trahison ».
En septembre 2005, « Unité » sort sur le label Dinoz Record. Cet album est celui de la consécration pour Pablo U-WA. Le disque est bien distribué au niveau national et rencontre un franc succès. Des chansons comme « Unité », « Lèbôzo », « Natty Dread » et « Mé Wa Mé » font aujourd’hui de Pablo U-WA un des meilleurs représentants de la musique reggae ivoirienne.
No hay comentarios:
Publicar un comentario