Chanteur/Toaster du sud-est de la France. Mc Sanka est influencé à ses débuts par le ragga francophone, il est rattrapé par la vibe de la Jamaique en 1995, il n'a depuis jamais cessé d'écrire.
Mc Sanka a sorti cinq street cd’s entre 2005 et 2010 sur des riddims face B:
Derrière le mic (2005), Conscious time (2006), Message (2007), Raggamufin soldat (2008),Ca avance (2010).
Après des dizaines de dubplates pour des sounds systems de la métropole et des antilles, des passages radios, ainsi que de nombreuses collaborations, il rencontre le "Da Sound" (General.d & Veensoh) de Nîmes et intègre leur collectif. Ils ont ensemble effectué plus d'une soixantaine de dates à travers la France où ils ont pu partager la scène avec Nuttea, Pierpoljak, Killa Carltoon, Baby.G, Lord Bitum, Winston & Matthew Mc Anuff, Kanka, Sun Sooley, Ras Mc Bean, Straika.D, Patko...
Passant du reggae au dancehall avec agilité, Mc Sanka aime s'essayer à différents styles rap, dub, ragga,dancehall, new-roots, digital, tout y passe...
Le live est ce qu'il affectionne le plus, il vous livre un show énergique avec des paroles engagées, en essayant de porter un regard critique et conscient sur notre société.
Ses chansons sont écrites afin de transmettre de bonnes vibrations…
Faire bouger les gens en les faisant cogiter voilà sa devise !!!
2014 est l'année de sortie de “Wanted Laboratory” le premier projet de mc Sanka sur des productions maisons, c'est Doctor Bud fondateur de Stone Faya Sound qui a réalisé les riddims. Conscient, engagé, drôle, original, dansant en mode reggae, ragga, dancehall, dub; voilà ce que vous retrouverez sur cet opus!! Deux clips ont accompagné la sortie de ce projet “Prise de Conscience” et “Avancer” feat. Leerod Banton.
On notera également le projet "Reggae Records Vol.1" (5 Titres) sorti en mai 2014 où l'on retrouve Mc Sanka sur 3 morceaux dont le morceau "Donne leur le son" Featuring Straika.D, Young Mc et Metisson.
Mc Sanka revient en 2015 avec un EP 5 titres “Marre”, les productions sont assurées par Buroclub (beatmaker Hip-Hop) et le groupe Positiv Mouvement d'Avignon.
Marre, est un ressenti exprimé par Mc Sanka, dans chacun de ses morceaux il nous décrie une situation et nous embarque dans son univers...
Le premier clip du titre “Marre” éponyme de l'EP accompagnera la sortie du projet le 21 Février!!!
No hay comentarios:
Publicar un comentario